Fiches Réfutations Imams

Enquête sur les Tarawih

17.1.2021 19:17

Maamar Metmati

Quelle est l'histoire des Tarawih ? Et d'où provient ce mot ? Et pourquoi ce mot ?L'histoire des Tarawih est très simple. L'histoire a été compliquée, parce qu'ils l'ont compliquée. Et ils l'ont compliquée en faisant tenir leur théorie, notamment face à des critiques.L'histoire des Tarawih est très simple : Le Prophète,3-4-5 ans avant sa mort, se trouve dans sa mosquée, plus particulièrement celle de Médine. Il est en train de prier, comme il le fait à son habitude et notamment, la nuit. Cette situation se situe pendant le mois du Ramadan, et il est tout seul. Il prie.Un Certain nombre de compagnons le voyant, viennent prier derrière lui, plus particulièrement en imitant sa prière, et cela pendant 3 ou 4 nuits. Ils se regroupèrent au point où la mosquée fut comble [...]

Lire Article

Questions Pertinentes autour de la prière de Tarawih

14.1.2021 11:17

Maamar Metmati

Qui dit, le mois du Ramadan, dit forcément et obligatoirement, la prière de Tarawih. Oui, Les tarawih vont malheureusement de paires avec le mois du Ramadan. En tout cas, chez nous autres, les musulmans dits sunnites. Puisque nous savons que les chiites, eux, contrairement à nous autres, ne font pas les tarawih. Ils ne le font pas, non pas parce que c’est une prière qui à la lecture des textes, entre autres sunnites, est une prière innovée, mais ils ne l’a font pas parce que tout ce qui vient de près ou de loin de ‘Umar Ibn al-Khattâb (Radhi Allah 'Anhu), comme de Abi Bakr (Radhi Allah 'Anhu) ou ‘Uthman Ibn ‘Affan (Radhi Allah 'Anhu), est systématiquement, automatiquement rejeté.Vous aurez, à travers ces lignes, les éléments théologiques qui non seulement vous feront comprendre que la prière de Tarawih est bien une prière innovée (...)

Lire Article

Tarawih : Apprendre à lire le dossier

12.1.2021 12:10

Maamar Metmati

Parce que par rapport au Tarawih, on vient nous expliquer le plus simplement du monde que les savants n’ont pas dit que c’était une بدعة مذمومة (innovation blâmable) !Ils ne l’ont pas dit, oui. Mais ils n’ont pas besoin de le dire, puisque ‘Umar Ibn Al-Khattâb (RA), lui-même le dit : ‍نعم البدعة هذه « Quelle excellente innovation ! »Donc, ils sont obligés de reconnaitre.

Lire Article

Othmane al-khamissi : Bataille de Siffin et Tarawih

4.9.2020 12:09

Maamar Metmati

Dans cet article, nous allons évoquer la question des Tarawih, à travers un extrait d'une vidéo dont les propos tenus dans cette dernière proviennent du Cheikh Othmane al-Khamiss.

Lire Article
Notre CombatContre Offensive EditionQui est Metmati Maamar ?
Veuillez entrer un mot, un nom propre ou nom commun figurant dans la liste des articles.