Tarawih

Fiches Réfutations Imams

Le but de cette section étant d'exposer les contradictions de tout imams qui prétendraient que les Tarawih font bien partie du corps de l'Islam.  Retrouvez ainsi, toutes les analyses, commentaires, réfutations et démonstrations de Maamar Metmati, sur la question des Tarawih.

Retrouvez notre Foire Aux Questions iciTarawih - Fiches refutations imamsAccédez à toutes les fiches Réfutations Tarawih
ContreOffensive Edition - Retrouvez les articles et vidéos visant les belligérants de l'islam, les saboteurs, les médias et Imams de l'Islam de France

Othmane al-khamissi : Bataille de Siffin et Tarawih

Dans cet article, nous allons évoquer la question des Tarawih, à travers un extrait d'une vidéo dont les propos tenus dans cette dernière proviennent du Cheikh Othmane al-Khamiss.

ContreOffensive Edition - Retrouvez les articles et vidéos visant les belligérants de l'islam, les saboteurs, les médias et Imams de l'Islam de France

Tarawih : Apprendre à lire le dossier

Parce que par rapport au Tarawih, on vient nous expliquer le plus simplement du monde que les savants n’ont pas dit que c’était une بدعة مذمومة (innovation blâmable) !Ils ne l’ont pas dit, oui. Mais ils n’ont pas besoin de le dire, puisque ‘Umar Ibn Al-Khattâb (RA), lui-même le dit : ‍نعم البدعة هذه « Quelle excellente innovation ! »Donc, ils sont obligés de reconnaitre.

ContreOffensive Edition - Retrouvez les articles et vidéos visant les belligérants de l'islam, les saboteurs, les médias et Imams de l'Islam de France

Questions Pertinentes autour de la prière de Tarawih

Qui dit, le mois du Ramadan, dit forcément et obligatoirement, la prière de Tarawih. Oui, Les tarawih vont malheureusement de paires avec le mois du Ramadan. En tout cas, chez nous autres, les musulmans dits sunnites. Puisque nous savons que les chiites, eux, contrairement à nous autres, ne font pas les tarawih. Ils ne le font pas, non pas parce que c’est une prière qui à la lecture des textes, entre autres sunnites, est une prière innovée, mais ils ne l’a font pas parce que tout ce qui vient de près ou de loin de ‘Umar Ibn al-Khattâb (Radhi Allah 'Anhu), comme de Abi Bakr (Radhi Allah 'Anhu) ou ‘Uthman Ibn ‘Affan (Radhi Allah 'Anhu), est systématiquement, automatiquement rejeté.Vous aurez, à travers ces lignes, les éléments théologiques qui non seulement vous feront comprendre que la prière de Tarawih est bien une prière innovée (...)

Livre et Audio

Livre tarawih - Lecture audio du livre
Tarawih la prière innovée en lecture audio

C’est en 2005 que pour la première fois, le livre La prière innovée a été édité en langue française.  

Après trois années d’investigations, il fut, en 2008, réédité, augmenté et traduit en Anglais et en Arabe.  

Après douze années d'investigations supplémentaires, nous rééditons le livre La prière innovée en plusieurs langues : Arabe, Anglais, Turc et Indonésien.

Par ailleurs, le site internet : www.tarawih.eu est dédié au Tarawih.    

Cette « aventure » commence un jour de l’année 2005, lorsqu’au cours de mes lectures, je prends connaissance de ce hadith : « Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique [1]». De par son caractère péremptoire, il m’interpella alors vivement.  

Je m’interrogeais alors profondément. Quelle théorie théologique, quelle réflexion savantissime, pouvait justifier que nous fassions l’exact contraire ?  

Ce hadith est-il, faux ? Mal traduit ? Abrogé ?  

Depuis ce jour de 2005 à aujourd’hui et probablement jusqu’à la fin de mes jours, je ne cesserai de tirer sur la ficelle, afin que, si Allah me le permet, je puisse enfin connaitre la vérité.  

Cette vérité qui a été et j’en suis absolument convaincu, incroyablement bien dissimulée par le plus souvent, ceux qui croient que Omar ibn Khattab رضي الله عنه fait partie de la croyance et parfois bien plus que le prophète lui-même !  

Je sais que je ne connaîtrai jamais toute la vérité,mais à l’heure d’aujourd’hui, j’en sais suffisamment assez pour affirmer que l'on nous a menti.

[1] Sahih de l’imam Boukhari et Muslim.


Accédez au Livre Tarawih Gratuitement en PDF et Audio

Foire Aux Questions - Tarawih