Fiches Rachid Eljay

Rachid Eljay : L'acrobate de la République

Fiches Imams de France

Écrit par Maamar Metmati

Mes très chers frères, Mes très chères soeurs,

Nous allons commenter une vidéo de Rachid Eljay, anciennement Rachid Abou Houdeyfa, qui dure 3 minutes et 25 secondes.

Premier petit constat :

Nous constatons que les "imams"de France utilise une méthode qui consiste à faire de plus en plus souvent de vidéos en format extrêmement court. En fait, il s'agit de passages extraits de vidéos plus longues diffusées de manière indépendante, pour une raison très simple, c'est que la majeure partie du contenu de leurs vidéos grand format sont pour le moins dépourvu d'intérêt, et donc ils ne retiennent que les passages qu'ils considèrent comme les plus pertinents pour toucher un plus grand nombre de gens, et ainsi gagner en notoriété. Ils se disent, en effet, que les gens auront plus de facilité à écouter le passage en question, et donc finalement, tirer un certain nombre de bénéfices en termes de reconnaissance et de notoriété.

Dans sa vidéo Rachid Eljay dit :

 "Parce que si certains qui ont la barbe, ils se préoccupaient autant du nombre de péchés qu'ils accumulaient dans la journée que du nombre de poils qu'ils avaient sur le visage ! Khlass ! Ils seraient très proche du Paradis, et rapidement ! Deux poils, non trois,coupez là, non pas là, non toi t'as coupé trop, non pas assez, ah mais si toi t'as coupé les poils en haut pas en bas, mais tu dois laisser, mais non pas les... ! Et les péchés ? Et les millions de péchés que tu fais, peut être les Kaba'ir où il y a ijma', à ça non, ça tu te préoccupes pas ! Ou est-ce que toi tu as le khouchou' dans la prière ?"

Les Propos que tient Rachid Eljay sont incroyables ! Nous avons l'impression de nous entendre, puisque il est en train d'expliquer le plus simplement du monde que certaines personnes se préoccupent davantage du nombres de poils qu'ils ont sur leurs barbes et qu'à côté de ça, il se peut que ces mêmes personnes font des grands péchés sur lesquels il y a consensus. C'est franchement hallucinant d'entendre de tels propos de sa part (Rachid Eljay), parce que lui comme les autres "imams" laïcs sont des prédicateurs de la futilité et de la distraction, en l'occurrence ils sont ceux qui occultent les grands péchés sur lesquels il y a consensus, ils appellent à l'intégration, à la laïcité, à "l'islam" apolitique, et à l'inverse ils n'appellent pas au Califat, à la Charia,...

Et là soudainement Rachid Eljay, pour se donner le bon rôle, il fait croire à ceux qui l'écoutent qu'il est lui aussi sur la vérité qui consiste à dire que les musulmans de France se trompent,puisqu'ils s'intéressent aux futilités, en l'occurrence le nombres de poils sur la barbe, et à côté de ça, ils commettent des grands péchés ; Alors qu'il est lui (Rachid Eljay) le porte-parole des futilités et des sujets secondaires, à plus forte raison compte tenue de notre situation à nous autres musulmans ; Il occulte les fondamentaux de l'Islam, pire encore, il va jusqu'à les contredire comme nous l'avons démontré à de nombreuses reprises.

 

Rachid Eljay continue en disant :

 

"Est-ce que toi ton cœur il est sain ? Est-ce que toi tu... ? Non ça tu te préoccupes pas, mais que la barbe, et ça c'est un problème. C'est tout ce qui relève de l'apparence, alors là les polémiques et les polémiques, et les recherches et les recherches, et dévoiler les avis des savants et crier haut et fort certains avis qui nous intéresse, là on le fait, mais quand tout ce qui concerne l'intérieur, le coeur, la relation avec ALLAH soubhana wa ta'ala, dans l'intimité avec ton Seigneur, ça on en parle vite fait, ouais voilà c'est bien, parce que ça c'est tranquille tu peux le cacher, tu peux montrer l'apparence d'un pieux, alors que peut être t'es un fasiq, mais là non ça dérange parce que c'est l'apparence etc'est facile, j'ai l'apparence alors c'est bon khlass j'ai certaines portes qui vont s'ouvrir. Et c'est pour ça qu'on voit des contradictions énormes, je généralise pas mais dans certains comportements..., si tu savais pas qui s'appelait Mohamed et que tu le voyais pas à la mosquée, tu dis : "Il est musulman ou pas ?", dans certains cas tellement que c'est choquant certains comportements, et je peux vous dire, j'en connais des histoires, etc'est pas une ou deux, et en France, je peux vous dire à un moment quand je prenais le téléphone je décrochais ALLAH mousta3in, c'était des frères qui étaient investi, des soeurs qui avaient le jilbeb, etc... je ne généralise pas,qu'on me dit pas "il dénigre la barbe", moi-même j'ai la barbe, mais c'est une réalité, et on a fait de ces actes où ils divergent les savants, une priorité dans notre vie, et un acte qui va prouver si on est pieux ou pas,hajib, certains c'est si j'ai la barbe, j'ai fait quasiment tout, j'ai fait la moitié de ma religion, c'est quoi ça ?! Et celui qui a pas la barbe "oh t'as beaucoup à faire", jusqu'à ce qu'il y a des gens maintenant ils vont écouter un cheikh parler "Oh il taille sa..." il sort sa loupe"Ah si je crois qu'il taille sa barbe, j'ai vu le poil cassé un peu, je l'écoute pas mon frère""

 

Donc là ce qu'il est en train de faire c'est qu'il retourne sa veste et se moque des gens que lui-même a éduqué, à qui il a enseigné, a incité à agir ainsi.

Sincèrement, qui croit-il tromper avec ce genre de discours ?
En effet, cet énergumène et plus généralement cette secte, la secte Canada Dry ne s'attache qu'aux apparences et aux choses secondaires de la religion, passant son temps à critiquer les autres. C'est pas nouveau, bon nombre le savent.

Et là, Rachid Eljay est en train de se désavouer de son ancien lui (Rachid Abou Houdeyfa), en tout cas dans la forme, parce que dans quelques temps il est tout à fait probable qu'il dise le contraire du discours qu'il tient là.

Il critique ses amis en disant :

"Il y a des gens maintenant ils vont écouter un cheikh parler "Oh il taille sa..." il sort sa loupe "Ah si je crois qu'il taille sa barbe, j'ai vu le poil cassé un peu, je l'écoute pas mon frère"
Mais c'est lui qui fait ça, rappelez-vous tous ces dourous qu'il faisait.
Et d'ailleurs,c'est quoi sa ʿaqîda ?
Il est apolitique, laïc, tout dans les apparences, il passe son temps à critiquer les autres, sans se remettre en question, et là de manière tout à fait incroyable il s'exclut de ce genre de comportement, alors qu'il en est le porte étendard.

Ce qui est insupportable chez les hypocrites, c'est qu'ils sont constamment en train de jouer sur les deux tableaux, et donc dans le fond ça n'est pas si étonnant que ça qu'aujourd'hui il tienne ces propos.

Si demain il y avait véritablement une puissance islamique lui et ses semblables ils tiendraient l'exact contraire des positions qu'ils tiennent aujourd'hui, car ces gens vont uniquement dans le sens de leurs propres intérêts, à l'instar de Tareq Oubrou par exemple, qui expliquait que le califat est primordial, que l'on ne peut pas être musulman sans califat, et aujourd'hui il dit tout le contraire !

Rachid Eljay continue en disant :

"Il est devant quelqu'un qui va lui parler pendant cinq minutes, il va juste lui faire l'introduction, il va dire : " Il a dit quoi ? Il a commencé le cours ou pas ?" et lui il sort sa loupe "j'écoute pas parce qu'il a taillé sa barbe" hajib ! C'est comme si presque il a tellement de manque de pudeur si il avait [???] devant lui, il dirait : "Mon frère tu t'es égaré taqi Llah, reviens dans le minhaj, parce que là t'es parti des salafs !",il est né en 400 de l'hégire, "Ah mais toi t'as un problème avec les sa...","mais je suis, j'fais parti salaf".
Mais wallahi on est arrivé à un stade ALLAH mousta3an, et c'est pour ça que maintenant voilà, le résultat, de toute façon c'est quoi le résultat ? Est-ce que vraiment on a accompagné cet acte extérieur qui est la barbe, et qui doit attirer, parce qu'à la base c'est beau d'avoir la barbe, et Aïcha (radia ALLAH 'anha) disait :"Gloire à celui qui a embellit le visage des hommes avec la barbe",certains disent "t'as vu la barbe ?!", mais la barbe attends, la barbe taillée ou pas, à partir du moment où tu tailles ça reste une barbe,c'est de là d'où vient la divergence, mais bon, ici normalement on revient vers quoi, la beauté, même la barbe elle doit embellir, c'est vrai ou pas, elle doit embellir le visage, elle doit embellir l'homme, tout ce que tu fais doit être beau !"  

Donc voilà il s'amuse. Avant les problèmes qu'il a eu, c'était "je suis salafi" et les discours qu'il tenait, et après ses problèmes il a supprimé toutes ses vidéos, il a mis sur sa page "ni salafi ni frère musulman,... simplement musulman", il a changé sa tenue vestimentaire, il a commencé à porter des blousons, des t-shirts,... ça tout le monde l'a constaté, il s'est renié concernant les propos qu'il a tenu sur la musique, et d'autres propos, il s'agissait pas de réforme, il s'est juste renié, et là il continue.

En réalité lorsque qu'il parle de ça, il parle de lui-même, mais comme l'air du temps ne va pas en ce sens, et il se disculpe de tout ça et dénonce ceux qui agissent ainsi, et fait croire qu'il s'intéresse aux priorités et se conforme au consensus.

Avec ces gens là, nous avons atteint le fond !

Le problème aujourd'hui, c'est qu'il y a un certain nombre de prédicateurs, Ousmane Timera, Tariq Ramadan, Mohamed Bajrafil, Hassan Iquioussen... qui en dépit de l'évidence de leur imposture continuent à prêcher parce qu'il existe un certain nombre de personnes qui continue à les écouter, donc du moment qu'ils auront un auditoire, ils ne s'arrêteront pas, Quand bien même nous avons prouvé leurs manigances, et c'est pour ça qu'ils refusent systématiquement le débat avec nous, c'est aussi simple que ça.