Fiches Ismaïl Mounir

Ismail Mounir : 7 raisons pourquoi nos invocations ne sont pas...

Fiches Imams de France

Écrit par Maamar Metmati

Dans cet article nous allons apporter un commentaire à une vidéo réalisée par le prédicateur, le docteur Ismaïl Mounir et publiée par "L'institut Amine", intitulée "7 raisons qui retardent l'exaucement de l'invocation".

Ismaïl Mounir énonce les motifs qui selon lui, retardent l'exaucement de l'invocation (dou'a). Il dit, je cite :

« Le fait que ALLAH, parfois, retarde les invocations c'est quoi ? C'est apprendre à faire preuve de patience face à l'épreuve, t'es dans une galère, tu demandes à ALLAH, et ALLAH, Il va te répondre mais Il va retarder l'exaucement pourquoi ? Parce que comme ça, ça te permets de faire face aux choses, aux difficultés de la vie, ça te permets de forger ton caractère, de te renforcer, de développer, de renforcer ta patience.

Egalement, le fait que ALLAH te retarde son exaucement, que tu persistes à lui demander, cela est un moyen, eh bien, d'affirmer et de reconnaître Sa Royauté, parce que tu Lui demandes. Cela ne vient pas et tu continues à demander, donc c'est bien la preuve que pour toi il y a que Lui qui peut te répondre et que c'est bien Lui Le Maître de toutes choses, donc c'est merveilleux ici parce que sans t'en rendre compte par ton insistance t'es en train de reconnaître La Royauté exclusive d'ALLAH soubhanahou wa ta'ala, et c'est un acte très méritoire.
Egalement, tu vas t'apercevoir parfois, par exemple, moi j'ai quelqu'un qui m'a dit : "Moi j'ai été malade, j'ai eu un cancer, il m'a fallu 5 ans pour guérir", et je lui dis : "5 ans ?", et il me dit : "Mais tu te rends pas compte, aujourd'hui 20 ans après je m'aperçois que ces 5 ans, c'est la période de ma vie où j'ai le plus évolué spirituellement parlant, aujourd'hui j'me dis al hamdoulillah que j'aie pas guéri rapidement parce que pendant 5 ans j'me suis pris, j'me suis complètement changé, j'ai changé toute ma psychologie, mon rapport à ALLAH, mon rapport aux choses, ma manière de manger de dormir, ma manière de gérer le stress, etc... c'est les 5 ans où j'ai le plus évolué". Vous voyez ce que je veux dire ? Donc le fait parfois que ALLAH te retarde l'exaucement et bien c'est pour une sagesse que toi peut-être tu vas pas voir tout de suite mais que tu pourras voir par la suite, parfois c'est une manière d'apprécier la sagesse divine.
Ensuite, ALLAH, parfois, te retarde l'exaucement, et ça te permet d'assimiler quelque chose qui est extrêmement important parce qu'on dit que c'est une des manières de démontrer sa soumission à Dieu, c'est-à-dire que t'es tellement soumis à Dieu que tu as pleinement conscience que ce qu'ALLAH a choisi pour toi est mieux que toi ce que tu as choisi pour toi. Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) aurait dit qu'ALLAH aurait dit : "O Mon serviteur, toi tu veux et Moi Je veux , mais il ne sera fait que ce que Je veux, Si tu te soumets dans ce que Je veux Je te suffirai dans ce que tu veux, mais si tu ne te soumets pas dans ce que Je veux, Je te fatiguerai dans ce que tu veux et il ne sera fait que ce que Je veux" (Hadith Qudsi) ;

Donc il faut faire attention parce que parfois, nos désirs, ils deviennent des idoles qu'on adorent en dehors d'ALLAH. Donc des fois, tu peux désirer une chose elle est pas saine pour toi, sois apte à l'entendre, et tu vas demander à ALLAH Il te veut le bien, tu demandes quelque chose qui est pas bien pour toi, ALLAH Il te l'accorde pas, tant mieux tu devrais être heureuse ou heureux. Donc le fait que ALLAH Il te retarde dans son exaucement c'est que ça te permet de comprendre que ce que ALLAH a choisi pour toi est meilleur que ce que tu as choisi pour toi-même.  
Le fait que ALLAH te retarde dans son exaucement c'est aussi un moyen pour toi d'accéder au cercle de ceux qui sont aimés d'ALLAH, parce que tu veux une chose tu demandes à ALLAH Il te l'accorde pas et tu persistes, c'est la preuve que tu l'aimes et donc si tu l'aimes et bien tu fera partie de ceux que ALLAH aime.
Egalement, le retard dans l'exaucement c'est une manière de se remettre en question, est-ce que j'invoques ALLAH de la bonne manière ? Est-ce que je suis suffisamment sincère? Est-ce que mes invocations sont suffisamment intenses ? Est-ce que j'ai vraiment la certitude que ALLAH peut m'exaucer ?
Et puis aussi, on dit que parfois tu peux invoquer et ton invocation elle a été exaucée tu t'en rends pas compte, il te faut du temps. »

Nous l'avons bien compris, Ismaïl Mounir a pour objectif de guider les âmes vers le Paradis, et pourquoi pas au delà, c'est-à-dire à la satisfaction d'ALLAH azawajel, ce qui est tout de même pas rien ! C'est donc probablement pour cela que ce prédicateur, ce docteur fait des vidéos et a ouvert un institut non pas de beauté mais d'Islam, c'est bien macha ALLAH ! C'est comme ça en tout cas qu'on doit le comprendre évidemment, ne soyons pas plus suspicieux que ça voyez vous, il n'y a aucune raison d'être de mauvaise langue (sarcasmes).

Ismaïl Mounir qui est le beau-frère, d'après ce que nous avons pu comprendre de l'autre "imam" Abdelmonaim Boussenna, à ne pas confondre avec Ayrton Senna. Et donc comme nous pouvons constater que dans ce petit monde de prédicateurs, "d'imams", de donneurs de leçons, d'hommes de Dieu (sarcasme), ce sont des gens qui viennent pour une grande partie d'entre eux du même village du bled, et parfois ont même des liens familiaux, en effet à l'instar d'Ismaïl Mounir et Abdelmonaim Boussenna qui sont beaux-frères, il y a aussi Hassan Iquioussen et son fils Othmen Iquioussen...

Rachid Eljay anciennement Rachid Abou Houdeyfa, Nader Abou Anas, Rachid Haddach, Tareq Oubrou, Ahmed Miktar, Mohamed Khattabi (qui qualifia Tariq Ramadan le pointeur, de "Lion"), Hassan Iquioussen&Family (Lui et Tareq Oubrou sont beaux-frères), le président de l'association "Musulmans de France" (MF)[anciennement "Union des organisations islamiques de France" (UOIF)] Amar Lasfar ex-épicier devenu millionnaire grâce à la crédulité et la crétinerie d'une grande partie des musulmans de France ; Alors tout ce beau monde a un point commun qui est le suivant : ils viennent tous du même village du bled et ont fait main basse sur"l'islam" de France, comme d'autres ont fait main basse sur les médias ou comme d'autres ont fait main basse sur le "halal", eux ont fait main basse sur "l'islam" de France avec évidemment l'aide des autorités françaises. 

Le docteur, le prédicateur Ismaïl Mounir de "L'institut Amine" a réalisé cette vidéo afin d'apprendre à ses disciples pour quelles raisons si l'un d'entre eux ou l'une d'entre elles fait une invocation (dou'a), celle-ci n'est pas forcément exaucée, puisque ALLAH azawajel exauce les invocations à la lecture d'un certain nombre de versets, ALLAH nous enseigne qu'Il exauce les invocations de ses serviteurs.

Afin de rassurer ses fidèles, ses petits moutons, Ismaïl Mounir leur explique qu'il ne faut pas s'inquiéter plus que cela si parfois l'un d'entre eux ou l'une d'entre elles ne voit pas son invocation être exaucée, et qu'il y a des raisons à cela, il en a dénombré 7 :

 La première d'entre elles, c'est qu'il faut apprendre à faire preuve de patience, parce que eux dans leur quotidien de"l'islam" de France, dans leurs différentes activités le plus souvent en rapport avec les pieds dans l'eau et sous le soleil, on peut pas dire qu'ils soient plus éprouvés que ça, mais tout de même il faut apprendre à faire preuve de patience, ils souffrent tellement dans leur quotidien, ils sont tellement éprouvés par ALLAH azawajel compte tenu de leur engagement religieux.

Deuxièmement nous dit-il, c'est pour reconnaître La Royauté exclusive d'ALLAH, ceci entre autre, voire surtout à travers l'intégration et "l'islam" laïc, selon lui plus on est laïc, plus on est dans l'intégration, et plus on se rapproche de la compréhension de La Royauté exclusive d'ALLAH.

Raison numéro 3, nous dit-il, pour apprécier La Sagesse infinie d'ALLAH, pour ceux qui auraient tendance à l'oublier, les ingrats, les ingrates.

Quatrième raison, il nous dit, parce que ce qu'ALLAH a choisi pour toi est meilleur que tes propres voeux. Évidemment, nous n'allons tout de même pas discuter les choix d'ALLAH en comparaison aux nôtres.

Cinquième raison, nous dit-il, c'est pour accéder au cercle de ceux qui sont aimés par ALLAH, alors qu'ils ont les mains pleines de sang des musulmans, pleines de ribâ, et pleines de toutes sortes de shirk,... mais tout de même !

Raison numéro 6, c'est afin de se remettre en question nous dit il. Quand même, on est pas parfait, il y a tout de même, des petites choses à régler malgré tout (sarcasmes), il faut apprendre à méditer la nuit entre 2h et 5h du matin voyez-vous... Qu'est-ce qui fait éventuellement que ma dou'a n'est pas passée, moi qui fait tout bien, qui est dans le dîn tels que les compagnons, bon un peu moins évidemment (sarcasmes), on se remet en question, on réfléchit la nuit, on médite, qu'est-ce que j'ai fait de mal, qu'est-ce que j'ai pas respecter dans Le Livre de Dieu ?

Et enfin la septième raison, c'est que parfois l'invocation est exaucée sans qu'on s'en aperçoive nous dit-il. Eh bien oui, voyez-vous, en temps normal, on reçoit un coup de fil, on reçoit un retour du message comme lorsque l'on envoie un mail comme quoi notre correspondant a bien reçu notre mail.

 

Donc voilà ce que nous explique Ismaïl Mounir, à savoir le pourquoi du comment que l'exaucement de l'invocation est parfois retardée, voire pas exaucée du tout, il faut le savoir ! (sarcasmes).

 

Pour notre part, nous pensons qu'il y a qu'une seule raison qui éventuellement expliquerait pourquoi les invocations des musulmans dans le monde, et en France en particulier (pas tout le monde bien entendu) ne sont pas exaucées, et cette raison nous la trouvons dans un hadith que tout musulman est censé connaître dans lequel le Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) aurait dit :
"Ordonnez le bien et interdisez le mal sans quoi vos invocations ne seront pas exaucées"

En d'autres termes, selon ce hadith, la condition pour laquelle ALLAH exauce les invocations, c'est le fait d'ordonner le bien et d'interdire le blâmable, sans quoi vous pourrez demander à ALLAH autant que vous voulez et Il ne vous exaucera pas. Il ne vous sortira pas du pétrin dans lequel vous vous êtes mis, éventuellement dans lequel vous avez mis les autres comme font les "imams" de la république.

Voilà la véritable raison !

Et lorsqu'on sait quel "islam" pratiquent  ces gens là (les "imams" de France et leurs fidèles), c'est-à-dire un "islam" sans Islam, on l'a bien compris, deux versets et demi qui contredisent le reste du Coran, et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'il serait quand même assez étonnant qu'ALLAH azawajel exauce leurs invocations, ce serait contraire au Coran, sans même parler des hadiths. C'est comme si un homme travaillant dans une entreprise casse le matériel volontairement, arrive en retard... mais à la fin du mois il demande une augmentation à son patron, rien que ça ! Et bien avec les partisans de "l'islam" de France on est à-peu-près dans une situation analogue, mais dans le cas des "imams" laïcs et de leurs fidèles c'est pire, parce qu'ils ont eux du sang des musulmans sur leurs mains, ils sont les complices de l'Etat français.

"Ô Prophète ! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage." (Saint Coran,sourate Al-Ahzab, verset 1) ;

 

"Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour." (Saint Coran, sourate Imran, verset 28) ;

 

Dans le cas des "imams" de France et de leurs fidèles c'est pire car ils prennent les mécréants pour maîtres, pour dirigeants, pour législateurs, pour juges, pour protecteurs,...et tout ça dans la joie et la bonne humeur.

 

"Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme ils'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!" (Saint Coran, sourate An-Nisa', verset 115) ;

 

Celui qui se sépare du Prophète Muhammad (paixet bénédiction sur lui), c'est-à-dire dans le sens de la doctrine, de l'Islam, des textes, de la pratique conforme, pas forcément de sa personne car en effet nous autres n'avons pas vécu avec lui.

Les "imams" de France et leurs fidèles collent parfaitement à ceux décrits dans ce verset (Coran, An-Nisa', verset 115), sans parler du ribâ qu'ils font dans la joie et la bonne humeur à travers leurs comptes bancaires qui alimentent le mal avec leur argent, même si il est gagné de manière "licite", c'est-à-dire qu'ils ne l'ont pas volés, ils l'ont pas gagner en vendant de la drogue,... mais il est illicite car émanant d'un circuit économique et financier haram ; Concernant le fait d'ordonner le bien et d'interdire le blâmable, ils font tout le contraire, à travers l'intégration et leur position laïque ; Sans parler de la Zakât qui n'est jamais versée ; Sans parler des hudûd qui ne sont pas respectés,...

 

"Tels sont les ordres d´Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant." (Saint Coran, sourate An-Nisa', versets 13 et 14)
Quant est-ce que les "imams" de France ont parlés du respect des Lois de Dieu dernièrement ?

 

Et pendant ce temps là, la Charia n'est pas appliquée, les musulmans sont divisés, les mécréants dominent les musulmans, le mal se propage, il n'y a pas d'allégeance, le sang des musulmans coule partout à travers la Terre, les "imams" laïcs et leurs fidèles sont complices du massacre des Musulmans, les "musulmans" laïcs qui participent au processus démocratique, les "imams" de France qui passent sous silence des versets coraniques (à l'image des gens du Livre)... et tout ça dans la joie et la bonne humeur !

Mais pour Ismaïl Mounir, le fait que les invocations ne soient pas exaucées ça ne vient pas de tout ces grands péchés et manquements commis, selon lui ça vient des 7 raisons qu'il a énumérés !